BCPST du Lycée du Parc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BCPST du Lycée du Parc

Forum des élèves des CPGE BCPST du Lycée du Parc (Lyon)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 quelle spé pour BCPST?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
syd24
Zygote égaré
Zygote égaré



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 26/07/2005

quelle spé pour BCPST? Empty
MessageSujet: quelle spé pour BCPST?   quelle spé pour BCPST? EmptyMar 26 Juil - 6:06

Salut! Je suis a l'etranger dans un lycee francais. Je voudrais savoir ce que des eleves de BCPST (vous! Very Happy) pensent etre la meilleur spé a faire en terminale pour entrer en BCPST. Sans me vanter mais plutot pour donner plus d'infos, j'ai un tres bon niveau dans les trois matieres (maths, spc et svt) et dans mon lycee c'est plutot les moins motivés (dont je ne fais pas part! Wink ) qui prennent spé svt. Quel est le programme le plus interessant d'apres vous, qu'avez vous choisi, quelle spé prepare mieux pour la bcpst et...est-ce que ca fait vraiment une difference?
MERCI BEAUCOUP!!!!!
a bientot!
sydney
Revenir en haut Aller en bas
tite tortoise
Plant à Zion
Plant à Zion
tite tortoise


Nombre de messages : 14
Localisation : dans un ptit coin tout joli du Morvan :)
Date d'inscription : 26/02/2005

quelle spé pour BCPST? Empty
MessageSujet: Re: quelle spé pour BCPST?   quelle spé pour BCPST? EmptyMer 27 Juil - 12:41

Hello!
Moi j'etais spe bio. Les programme etait assez interessant (autant ke je me souvienne) enfin le chapitre sur les climats m'a pas vraiment passione. En tous cas jpense qu'il ny a pas de chose trop complike dans la spe svt. Maintenant, te dire si ca m'a servi la premiere annee de prepa, jsais pas trop pk je ne fais pas vraiment la difference entre cke j'ai appri en spe ou en enseignement secondaire.
La spe maths, jpense que c'est interessant mais j'ai pas l'inpression k'on y apprend bcp de chose ki servent ici. Par contre, a mon avi, c'est pas mal pour les methodes de reflexions.
Physik-chimie j'ai les souvenir que c'etait surtout des TP, je ne connais pas trop le prog, les autres te renseignerons mieux ke moi(j'espere). ca a pu etre utile en bcpst...jme souviens surtout de loptik ou c'etait pas mal d'avoir les cours de qq ki avait fait spe spc.
Donc voila. Av spe bio, ya moyen de s'en sortir et c'est vrai qu'en terminal, on etait ceux ki avaient le moins de boulot. Ton choix doit aussi dependre de ce ke tu veux faire plus tard, apres la prepa (Meme si ca ne fait pa une grosse difference au nuveaux des connaissances au final).
j'crois qu'j'ai di tout cki etait en mon pouvoir...j'espere que tu fras lbon choix What a Face
ciao!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesbouzeuxxxx.free.fr
syd24
Zygote égaré
Zygote égaré



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 26/07/2005

quelle spé pour BCPST? Empty
MessageSujet: merci!   quelle spé pour BCPST? EmptyJeu 28 Juil - 5:47

merci beaucoup pour tes infos! surtout, je n'avais pas vraiment pensé a ce ki m'aiderait le plus pour ce ke je veux faire plus tard, c'est-a-dire recherche en medecine..mais bon. j'y penserai.. Rolling Eyes Very Happy
merci encore!

sydney
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelle spé pour BCPST? Empty
MessageSujet: Re: quelle spé pour BCPST?   quelle spé pour BCPST? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quelle spé pour BCPST?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» futur bcpst
» livres bcpst
» vente livres bcpst

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BCPST du Lycée du Parc :: Prépa :: Général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser