BCPST du Lycée du Parc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BCPST du Lycée du Parc

Forum des élèves des CPGE BCPST du Lycée du Parc (Lyon)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 appel aux germanistes

Aller en bas 
+4
chtitecaille13
KraKouKrass
charivari
naty
8 participants
AuteurMessage
naty
Vieille Branche
Vieille Branche
naty


Nombre de messages : 58
Age : 35
Localisation : Metz en vac' sinon Masséna
Date d'inscription : 23/07/2006

appel aux germanistes Empty
MessageSujet: appel aux germanistes   appel aux germanistes EmptyVen 11 Aoû - 13:03

j'ai pris option allemand( snif^^)....et je voulais savoir s'il y avait des gens assez foux pour me suivre!!
oui je sais....affraid mais bon je peux toujours espérer Mr. Green
l'espoir fait vivre!! Wink Wink
salut à vous
Revenir en haut Aller en bas
charivari
Plant à Zion
Plant à Zion
charivari


Nombre de messages : 14
Age : 37
Date d'inscription : 11/08/2006

appel aux germanistes Empty
MessageSujet: Re: appel aux germanistes   appel aux germanistes EmptyVen 11 Aoû - 13:32

hey! faut pas être fou pour prendre LV2 allemand....faut être complétement siphonné Razz

Moi je l'ai prise l'année dernière, pour te donner une idée, on était une vingtaine en début d'année et on a fini à 10! Le prof est marrant et on se paie quelques fous rires de temps en temps, bon moi ça ne m'a été d'aucune utilité (mais je repars avec en deuxième année, moi maso naaaaaaaaaaan!) j'ai tout perdu mais c'est un plus surtout si tu tente l'ENS où là la LV2 est Obligatoire.

Tu verras il y a plus de fous que tu ne le crois en prépa ^^
Revenir en haut Aller en bas
naty
Vieille Branche
Vieille Branche
naty


Nombre de messages : 58
Age : 35
Localisation : Metz en vac' sinon Masséna
Date d'inscription : 23/07/2006

appel aux germanistes Empty
MessageSujet: Re: appel aux germanistes   appel aux germanistes EmptyVen 11 Aoû - 15:22

merci pour l'info et plus on est de fous plus on rit!! jocolor
ba...finalement ça va pas être si mal que ça alors
Revenir en haut Aller en bas
KraKouKrass
K vert
KraKouKrass


Nombre de messages : 127
Localisation : Lyon 06
Date d'inscription : 15/02/2005

appel aux germanistes Empty
MessageSujet: Re: appel aux germanistes   appel aux germanistes EmptyVen 11 Aoû - 15:30

La LV2 c'est bien !

Mais attention jeune Padawan !!! Commençant la LV2 une résolution tu as pris, jamais l'arrêter désormais tu ne dois. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
chtitecaille13
Vieille Branche
Vieille Branche
chtitecaille13


Nombre de messages : 71
Age : 35
Localisation : Internat
Date d'inscription : 19/06/2006

appel aux germanistes Empty
MessageSujet: Re: appel aux germanistes   appel aux germanistes EmptyVen 11 Aoû - 15:40

C'était marqué où si on prenait LV2 ou pas? Je crois que j'ai raté cet épisode lol
Revenir en haut Aller en bas
naty
Vieille Branche
Vieille Branche
naty


Nombre de messages : 58
Age : 35
Localisation : Metz en vac' sinon Masséna
Date d'inscription : 23/07/2006

appel aux germanistes Empty
MessageSujet: _   appel aux germanistes EmptyVen 11 Aoû - 16:03

c'était marqué sur le dossier d'inscription que le lycée a du envoyer chez toi-dans la rubrique "option"(si ma mémoire ne me joue pas un tour:cat:)
et pour ce qui est de mon assiduité aux cours d'allemand, ne t'inquiète pas maître jedi 3K, sachant ce que je viens d'apprendre, abondonner ne sera jamais mon dessein thumright......surtout si l'ambiance est supère!! afro
Auf Wiedersehen les cousins germains viking rambo
Revenir en haut Aller en bas
naty
Vieille Branche
Vieille Branche
naty


Nombre de messages : 58
Age : 35
Localisation : Metz en vac' sinon Masséna
Date d'inscription : 23/07/2006

appel aux germanistes Empty
MessageSujet: oups!!   appel aux germanistes EmptyVen 11 Aoû - 16:09

désolé je me suis trompée en postant le message Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Razz Razz
quel Boulet !!!!!!!!!!!!
c'était en fait la réponse aux germanistes!!!!!!!
j'crois que si je continue comme ça j'peux me mettre à afro
enfin....au fait, il y a un réseau WI-fi au parc ou non??
Revenir en haut Aller en bas
KraKouKrass
K vert
KraKouKrass


Nombre de messages : 127
Localisation : Lyon 06
Date d'inscription : 15/02/2005

appel aux germanistes Empty
MessageSujet: Re: appel aux germanistes   appel aux germanistes EmptyVen 11 Aoû - 16:11

Sans doute quand tu t'inscris ... mais bon c'est un peu à l'arrach la LV2 (même si on aimerait croire que non !! Smile) L'administration s'en fout et les profs sont blasés ... mais mais c BIEN !! cyclops (et puis accessoirement coeff 3 pour tous tes points au dessus de la moyenne à l'oral au concours Agro et pour les ENS c a l'écrit et elle est obligatoire ... l'épreuve est obligatoire mais pas le fait de la passer ... cad qu'on peut assumer un 0 en LV2) ... suis je clair ??? What the fuck ?!?

Tu pourras sans doute te greffer dans une classe si tu veux au début d'année et ce sans problème !!
Revenir en haut Aller en bas
KraKouKrass
K vert
KraKouKrass


Nombre de messages : 127
Localisation : Lyon 06
Date d'inscription : 15/02/2005

appel aux germanistes Empty
MessageSujet: Re: appel aux germanistes   appel aux germanistes EmptyVen 11 Aoû - 16:16

naty a écrit:
désolé je me suis trompée en postant le message Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Razz Razz
quel Boulet !!!!!!!!!!!!
c'était en fait la réponse aux germanistes!!!!!!!
j'crois que si je continue comme ça j'peux me mettre à afro
enfin....au fait, il y a un réseau WI-fi au parc ou non??

Je crois que c réparé !! Wink

et pour le réseau wifi ... j'en ai aucune idée !! je crois pas ... mais il est fort possible qu'il existe sans que j'en ai entendu parler !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
naty
Vieille Branche
Vieille Branche
naty


Nombre de messages : 58
Age : 35
Localisation : Metz en vac' sinon Masséna
Date d'inscription : 23/07/2006

appel aux germanistes Empty
MessageSujet: Re: appel aux germanistes   appel aux germanistes EmptyVen 11 Aoû - 16:19

MERCI 3K Wink Wink Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
chtitecaille13
Vieille Branche
Vieille Branche
chtitecaille13


Nombre de messages : 71
Age : 35
Localisation : Internat
Date d'inscription : 19/06/2006

appel aux germanistes Empty
MessageSujet: Re: appel aux germanistes   appel aux germanistes EmptyVen 11 Aoû - 18:57

En fait je crois que j'ai mis mes options de terminale... Cad LV2 Espagnol et option Latin... Je crois que je vais aller rectifier ça à la rentrée Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Sanglier Borné à Vie
Sanglier Borné à Vie
Alex


Nombre de messages : 99
Age : 35
Localisation : studio 609, résidence le Préparc, 2 rue des Emeraudes, 69006 Lyon
Date d'inscription : 30/07/2006

appel aux germanistes Empty
MessageSujet: Re: appel aux germanistes   appel aux germanistes EmptyVen 11 Aoû - 20:35

Yahoï les gens !!!

Mouahahahahahahahaha des gens qui ont choisi l'allemand en LV2 XD !!!

Je me suis toujorus demandé comment mes amis avaient eu l'idée de prendre cette langue, qui d'après eux est vraiment mais vraimennnnnnnnnt très très ennuyeuse....et je les comprend...et vous je en vous comprend pas XD!!!

Perso j'ai choisi l'espagnol ("mais que fais-tu sur ce forum normalement réservé aux germanistes ?" me direz-vous.....j'en sais rien!) et je m'en réjouis.....paske bon c'est pas sur les plages allemandes que l'on va draguer l'été les jolis minois de superbes créatures ^^!!!!

Yakcémach !!!

PS: est-ce que en LV2 on risque de se retrouver avec d'autres filieres suivant les options comme ça l'été au lycée????
Revenir en haut Aller en bas
naty
Vieille Branche
Vieille Branche
naty


Nombre de messages : 58
Age : 35
Localisation : Metz en vac' sinon Masséna
Date d'inscription : 23/07/2006

appel aux germanistes Empty
MessageSujet: Re: appel aux germanistes   appel aux germanistes EmptyVen 11 Aoû - 22:11

eh Alex si tu voulais draguer les minettes sur la plage Cool tu t'es planté de langue...c'était Italien qu'il fallait prendre!!!!!! lol!
sinon moi aussi j'comprends pas pourquoi j'ai pris allemand... Boulet
p't être parce que j'habite à 50km des teutons?????????????? Shit
Revenir en haut Aller en bas
charivari
Plant à Zion
Plant à Zion
charivari


Nombre de messages : 14
Age : 37
Date d'inscription : 11/08/2006

appel aux germanistes Empty
MessageSujet: Re: appel aux germanistes   appel aux germanistes EmptyVen 11 Aoû - 23:53

Quoi mais l'allemand c'est une langue géniale, pleine de musicalité de tournures de phrases poétiques, c'est la langue de la connaissance et des..... postillons!!!

Pis avec le réchauffement climatique bientôt les plages allemande seront super côtées, d'ici une socantaine d'années quoi lol!!!

Pis y a toujours l'anglais pour se débrouiller sur les plages espagnoles, ou tu cheches des espagnoles qui parlent français^^

Citation :
En fait je crois que j'ai mis mes options de terminale... Cad LV2 Espagnol et option Latin... Je crois que je vais aller rectifier ça à la rentrée

Ouais c'est vicieux la façon que c'est fait moi j'ai pris l'option sans même faire attention ^^! ah non une fois que tu as pris l'option sur le dossier imossible d'arrêter, tu vas te tartrir un an d'espagnol....c'est cadeau bonus Mr. Green !!! Je plaisante of course. mais si vous voulez il y a possibilité d'essayer 15 jours à la rentrée la LV2 et après si ça vous plaît vraiment pas d'abandonner.

ciao[/code]
Revenir en haut Aller en bas
KraKouKrass
K vert
KraKouKrass


Nombre de messages : 127
Localisation : Lyon 06
Date d'inscription : 15/02/2005

appel aux germanistes Empty
MessageSujet: Re: appel aux germanistes   appel aux germanistes EmptySam 12 Aoû - 10:59

Ahaha je vous sens enthousiastes !! mais combien seront encore en cours de LV2 régulièrement dans un mois ... six mois ... un an ?? Twisted Evil

Good Luck !! cyclops
Revenir en haut Aller en bas
hugo_b
Graine à Lbuminé
Graine à Lbuminé
hugo_b


Nombre de messages : 6
Age : 35
Localisation : le Préparc (n°611), Lyon 6
Date d'inscription : 27/07/2006

appel aux germanistes Empty
MessageSujet: deutsch   appel aux germanistes EmptySam 12 Aoû - 12:05

eh oui moi aussi j'ai pris allemand LV2Exclamation
J'ai même pas vu qu'on pouvait choisir de continuer ou pas!!! Confused
Bref c'est pas grave on va essayer, faut se dire que le pire c'est qu'il y en a qui ont allemand en LV1!!

salutttt

oO° hUGO
Revenir en haut Aller en bas
Pélite
Graine à Lbuminé
Graine à Lbuminé
Pélite


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 19/02/2006

appel aux germanistes Empty
MessageSujet: Re: appel aux germanistes   appel aux germanistes EmptySam 12 Aoû - 13:42

et c'est sur que Krakoukrass est très bien placé pr vous parler, je me souviens très bien ne plus l'avoir vu en allemand en première année passé une certaine période d'essai de disons...3semaines Very Happy

perso j'ai pris allemand, j'ai tjrs été très nulle, j'y suis pratiquement tjrs allée, j'ai fait une présentation lamentable au concours et ça m'a vallu 2 points en plus, et jvous assure que c'est non négligeable.

le LV2 tachez quand même de la garder, tt est bon à prendre (bon après faut pas se submerger quand même) mais on s'en sort très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Cosette002
Graine à Lbuminé
Graine à Lbuminé
Cosette002


Nombre de messages : 6
Age : 35
Localisation : Chambéry
Date d'inscription : 09/08/2006

appel aux germanistes Empty
MessageSujet: Re: appel aux germanistes   appel aux germanistes EmptyDim 13 Aoû - 13:30

et oui moi je suis en allemand LV1! Smile si si je vous jure! lol! et oui je survis! et oui ptite question, les classes st pas faites en fonction des langues ?
Revenir en haut Aller en bas
Pélite
Graine à Lbuminé
Graine à Lbuminé
Pélite


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 19/02/2006

appel aux germanistes Empty
MessageSujet: Re: appel aux germanistes   appel aux germanistes EmptyDim 13 Aoû - 13:37

a priori non, les classes sont pas faites en fonction des langues pq ttes les LV1 sont calés aux mêmes horraires.
généralement ya moins d'allemand LV1 dc ya qu'une seule classe d'allemand à ces horraires là (mélange des 3 classes) et chaque classe d'agro a un prof d'anglais pr les LV1 anglais (qui sont plus nombreux).
après quand je dis que les classes sont pas faites en fonction des langues ya des exceptions : par exemple yavait en 2ème année sur les 3 classes 3 qui faisaient espagnol LV1, dc ils sont changé de classe pr être ts les 3 ensemble (sinon impossible de faire les grpes de colles).
ms bon c'est des cas à part.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





appel aux germanistes Empty
MessageSujet: Re: appel aux germanistes   appel aux germanistes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
appel aux germanistes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BCPST du Lycée du Parc :: Prépa :: Général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser