BCPST du Lycée du Parc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BCPST du Lycée du Parc

Forum des élèves des CPGE BCPST du Lycée du Parc (Lyon)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 après la prérentrée.......

Aller en bas 
+5
jabb
Alex
Pélite
Ambre
naty
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
naty
Vieille Branche
Vieille Branche
naty


Nombre de messages : 58
Age : 35
Localisation : Metz en vac' sinon Masséna
Date d'inscription : 23/07/2006

après la prérentrée....... Empty
MessageSujet: après la prérentrée.......   après la prérentrée....... EmptyLun 14 Aoû - 19:23

je ne voudrais pas plomber l'ambiance Shit en posant la question suivante mais bon......la rentrée approche à grand pas et avec le temps qu'il fait on se croirait vraiment en plein mois de septembre(voire même octobre Crying or Very sad )......enfin......je voulais juste savoir si les TIPE se passaient comme les TPE au lycée au bien si c'était différent
Salut à tous et bonne bronzette sunny afro ...... enfin si mère nature vous le permet lol! et là je pense que seule coincoin pourra se le permettre flower !!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ambre
Arbre Buste
Arbre Buste
Ambre


Nombre de messages : 41
Age : 36
Localisation : st Restitut, hukhuk^^ côté de Pierrelatte
Date d'inscription : 08/08/2006

après la prérentrée....... Empty
MessageSujet: Re: après la prérentrée.......   après la prérentrée....... EmptyLun 14 Aoû - 20:12

Alors là ne t'inquiète pas encore pour les TIPES!Rolling Eyes

En première année en général c'est souvent la pagaille (quoi que en deuxième année aussi Mr. Green ). C'est basé sur le même principe que les TPE, sauf que tu n'a en gros qu'un à deux mois pour faire la recherche de docs (et en même temps trouver ton sujet ^^ confused )
Après le reste de l'année,c'est deux heures alouées toutes les deux semaines où il faut que te consacres à faire des expériences drunken (qui la plus part du temps ne marchent pas et ne mènent donc à rien^^ affraid et tu ne sais pas prk ca ne marches pas What the fuck ?!? ). Dis toi bien qu'en réalité, ces heures ne sont pas suffisantes, et donc les TIPEs c'est un peu tout le temps tout au long de la semaine, surtout si tu as un sujet qui concerne le vivant (nourrir les p'tites bêtes ou arroser les plantes albino ).
Il faut bien choisir ton sujet. Cette année par exemple, ceux qui faisaient de la géol on moins bossé en dehors des cours (tu n'entretient pas des cailloux Exclamation ), moi j'avais un sujet qui avait besoin de beaucoup de préparation pré et post expérimentales (les scéances n'étaient pas assez longues), mais ca allait, et j'ai eu des amis qui devaient nourrir et nettoyer leur bêtes tous les jours pale (et là c'est très très contraignant).

Mais surtout pas de stress pour les TIPEs. C'est les meilleurs moment de la semaine. Avec de la chance tu peux aller faire un tour au parc pour "étudier ton sujet" What a Face . La première année est un coup d'essai (pas facile de faire des exp à tout va, mais c'est très marrant^^ bom ). Et puis si vous vous plantez, c'est pas grave! La première année est faite pour ça Wink . Faites justes attention au timing de fin d'année. Ca arrive très vite et parfois avec de mauvaises surprises.
Revenir en haut Aller en bas
naty
Vieille Branche
Vieille Branche
naty


Nombre de messages : 58
Age : 35
Localisation : Metz en vac' sinon Masséna
Date d'inscription : 23/07/2006

après la prérentrée....... Empty
MessageSujet: Re: après la prérentrée.......   après la prérentrée....... EmptyLun 14 Aoû - 21:04

ok ben j'essaierai de m'éclater un max en TIPE et je choisirai mon sujet avec sagesse What a Face (bon ça c'est pas encore gagné!! lol! )
sinon on est tout seul???????
Revenir en haut Aller en bas
Pélite
Graine à Lbuminé
Graine à Lbuminé
Pélite


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 19/02/2006

après la prérentrée....... Empty
MessageSujet: Re: après la prérentrée.......   après la prérentrée....... EmptyMar 15 Aoû - 14:07

et ben en fait si tu veux être tout seul tu peux, sinon tu peux être à 2, 3, 4 ou même 5. en théorie pas de limite vraiment MAIS, bosser à trop c pas terrible.
les profs déconseillent certains nombres, les nombres paires d'abord pq si t'es 2 ou 4 il peut tjrs yavoir des désacoord qui ne sont pas tranchables pq ya pas de majorité (et tu ne peux pas travailler avc des gens qui st tt le tps d'accord avc toit ç existe pas. en plus c'est mieux pq personne a tt le tps raison).
dc à 5 et à trois c mieux et 5 c'est trop. donc je dirais que le chiffre idéal est 3. mais bon après c'est de la théorie, yen a qui réussisent très bien tout seul ou à4.
voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Ambre
Arbre Buste
Arbre Buste
Ambre


Nombre de messages : 41
Age : 36
Localisation : st Restitut, hukhuk^^ côté de Pierrelatte
Date d'inscription : 08/08/2006

après la prérentrée....... Empty
MessageSujet: Re: après la prérentrée.......   après la prérentrée....... EmptyMar 15 Aoû - 16:24

A savoir, les TIPEs sont quand même fait à la base pour développer le sens du travail en groupe (parce que c'est ce que tu sera ammené à faire plus tard dans ton travail). Donc le groupe est plutôt conseillé. Mais bon si tu es vraiment associale, tu ^peux quand même bosser seule Wink
Revenir en haut Aller en bas
naty
Vieille Branche
Vieille Branche
naty


Nombre de messages : 58
Age : 35
Localisation : Metz en vac' sinon Masséna
Date d'inscription : 23/07/2006

après la prérentrée....... Empty
MessageSujet: Re: après la prérentrée.......   après la prérentrée....... EmptyMar 15 Aoû - 20:09

ba cool-blue je pense quand même que j'arriverai à trouver des gens qui me supporteront!!!!!^^^ lol!
chiante peut-être mais associable uniquement avec la géol et Malebranche What a Face
ciao
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Sanglier Borné à Vie
Sanglier Borné à Vie
Alex


Nombre de messages : 99
Age : 35
Localisation : studio 609, résidence le Préparc, 2 rue des Emeraudes, 69006 Lyon
Date d'inscription : 30/07/2006

après la prérentrée....... Empty
MessageSujet: Re: après la prérentrée.......   après la prérentrée....... EmptyLun 28 Aoû - 1:52

hello!!!

Euh Ambre quand tu parles des ptites betes...tu veux parler de cobaye pour expériences prétées par le lycée????

Le fervent supporter de WWF et de Greenpeace et de One Voice qui est en moi se réveille à cette idée.....T_T pauvre petites souris et grenouilles!!!
Revenir en haut Aller en bas
jabb
Vieille Branche
Vieille Branche



Nombre de messages : 80
Age : 36
Localisation : Sainté
Date d'inscription : 22/08/2005

après la prérentrée....... Empty
MessageSujet: Re: après la prérentrée.......   après la prérentrée....... EmptyLun 28 Aoû - 10:44

En théorie, on a pas le droit d'utiliser des vertébrés. Pourquoi? Ca, je sais pas, mais dis-toi que des Khârrés ont fait des experiences avec des lapins^^ Sans danger pour eux, vus qu'ils étudiaient leurs déféctions...
Revenir en haut Aller en bas
Mikedge
Arbre Buste
Arbre Buste
Mikedge


Nombre de messages : 44
Age : 34
Localisation : Nord Isère
Date d'inscription : 22/07/2006

après la prérentrée....... Empty
MessageSujet: Re: après la prérentrée.......   après la prérentrée....... EmptyLun 28 Aoû - 11:55

On dissèque une souris blanche en 1ere année nan ? Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Plant Chalavé
Plant Chalavé
sandra


Nombre de messages : 31
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 18/02/2005

après la prérentrée....... Empty
MessageSujet: Re: après la prérentrée.......   après la prérentrée....... EmptyLun 28 Aoû - 12:27

Yes... Confused et aussi une écrevisse, mais c'est peut-être un peu moins émouvant... et puis en spé y a une grenouille, un poisson, une moule, un escargot... et on redissèque tout ça en fin d'année (y compris souris) pour les révisions de TP Crying or Very sad pauv' tites bêtes...
Revenir en haut Aller en bas
Ambre
Arbre Buste
Arbre Buste
Ambre


Nombre de messages : 41
Age : 36
Localisation : st Restitut, hukhuk^^ côté de Pierrelatte
Date d'inscription : 08/08/2006

après la prérentrée....... Empty
MessageSujet: Re: après la prérentrée.......   après la prérentrée....... EmptyLun 28 Aoû - 21:35

heuuu moi je tiens à rappeller ma terrible expérience du criquet cette année shaking !!!

Quand vous ferrez le criquet, veillez à ce qu'il soit bien mort!!!
Parcequ'un criquet qui se réveille au bout de deux heures de TP et qui se remet à faire des bonds, mm si la dissection est très jolie ca fait un choc affraid pale puker ! !!!
Revenir en haut Aller en bas
Mikedge
Arbre Buste
Arbre Buste
Mikedge


Nombre de messages : 44
Age : 34
Localisation : Nord Isère
Date d'inscription : 22/07/2006

après la prérentrée....... Empty
MessageSujet: Re: après la prérentrée.......   après la prérentrée....... EmptyLun 28 Aoû - 21:36

Un criquet qui fait des bonds alors qu'il s'est fait charcuté ??? Il est bon pour jouer dans Sin City ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Sanglier Borné à Vie
Sanglier Borné à Vie
Alex


Nombre de messages : 99
Age : 35
Localisation : studio 609, résidence le Préparc, 2 rue des Emeraudes, 69006 Lyon
Date d'inscription : 30/07/2006

après la prérentrée....... Empty
MessageSujet: Re: après la prérentrée.......   après la prérentrée....... EmptyMar 29 Aoû - 15:15

Yakcémach!!

Moi qui suit pécheur dans l'ame et dans la théorie (paske dans la pratique....le jour ou j'attraperai un poisson n'est pas encore venu T_T) je peux vous dire qu'il est très fréquent qu'un criquet soit toujours en vie meme après 30min passez sous l'eau au milieu des poissons avec un hameçon dans l'abdomen (beuarrrrrrk!)

en tout cas qui dit dissection dit ..............BATAILLE D ORGANES YOUHOUUUUUU!!!! ahlalala que de rigolades nous eumes au lycée en envoyant foie intestins et poumons sur de pauvres filles apeurées (en effet la dissection finie, pendant que l'assistant de la prof jetait les souris -ce qui est dégoutant on pourrait au moins leur offrir une sépulture digne de ce nom- nous on gardait les organes mouahahahaha)

au fait je vous vois parlez de "spé"....mais je suis allez regarder sur le site du lycée il n'y est nulle part mentionnée une quelconque spécialité bilogie ...c'est quoi???

Tchüss
Revenir en haut Aller en bas
Ambre
Arbre Buste
Arbre Buste
Ambre


Nombre de messages : 41
Age : 36
Localisation : st Restitut, hukhuk^^ côté de Pierrelatte
Date d'inscription : 08/08/2006

après la prérentrée....... Empty
MessageSujet: Re: après la prérentrée.......   après la prérentrée....... EmptyMar 29 Aoû - 16:08

il me semble ^^ (en fait non, je suis sûre Mr. Green ) que "sup" ca désigne la première année (dans quelque filière que ce soit) et "spé", et bien ca désigne la seconde année.

capito moussaillon?
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Sanglier Borné à Vie
Sanglier Borné à Vie
Alex


Nombre de messages : 99
Age : 35
Localisation : studio 609, résidence le Préparc, 2 rue des Emeraudes, 69006 Lyon
Date d'inscription : 30/07/2006

après la prérentrée....... Empty
MessageSujet: Re: après la prérentrée.......   après la prérentrée....... EmptyMar 29 Aoû - 16:24

Si senor comprendo muy bien lo que me dice arrrrrrrrrrrrrribaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!
Revenir en haut Aller en bas
jabb
Vieille Branche
Vieille Branche



Nombre de messages : 80
Age : 36
Localisation : Sainté
Date d'inscription : 22/08/2005

après la prérentrée....... Empty
MessageSujet: Re: après la prérentrée.......   après la prérentrée....... EmptyMar 29 Aoû - 16:26

Et merde, un espagnol de plus qui va comprendre la douleur d'avoir fait de l'espagnol (en référence au prof que vous allez avoir....)
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Sanglier Borné à Vie
Sanglier Borné à Vie
Alex


Nombre de messages : 99
Age : 35
Localisation : studio 609, résidence le Préparc, 2 rue des Emeraudes, 69006 Lyon
Date d'inscription : 30/07/2006

après la prérentrée....... Empty
MessageSujet: Re: après la prérentrée.......   après la prérentrée....... EmptyMar 29 Aoû - 16:28

T_T et voila j'ai re-peur maintenant!!!! keskil a de spécial ce prof?
Revenir en haut Aller en bas
jabb
Vieille Branche
Vieille Branche



Nombre de messages : 80
Age : 36
Localisation : Sainté
Date d'inscription : 22/08/2005

après la prérentrée....... Empty
MessageSujet: Re: après la prérentrée.......   après la prérentrée....... EmptyMar 29 Aoû - 16:29

Je préfere laissez répondre Ambre qui le conait mieux que moi. Je l'ai vu qu'une heure en début d'année, et après, j'avais bizzarement toutjours quelquechose à faire au momoent des cours d'espagnol...
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Sanglier Borné à Vie
Sanglier Borné à Vie
Alex


Nombre de messages : 99
Age : 35
Localisation : studio 609, résidence le Préparc, 2 rue des Emeraudes, 69006 Lyon
Date d'inscription : 30/07/2006

après la prérentrée....... Empty
MessageSujet: Re: après la prérentrée.......   après la prérentrée....... EmptyMar 29 Aoû - 16:31

Comment oses-tu? penses à ta famille qui te paye les études et c'est comme ça que tu les remercies T_T en séchant les cours T_T enfant indigne tu sera retiré du testament T_T
Revenir en haut Aller en bas
jabb
Vieille Branche
Vieille Branche



Nombre de messages : 80
Age : 36
Localisation : Sainté
Date d'inscription : 22/08/2005

après la prérentrée....... Empty
MessageSujet: Re: après la prérentrée.......   après la prérentrée....... EmptyMar 29 Aoû - 16:34

Tu payes pas les études, c'est un lycée public, je te signale.


Bon, d'accord, tu payes tout le reste autour.... Mais je suis mauvais en espagnol, et ceux qui y sont allé cette année ont baissé de niveau!!! Alors, un niveau moins bon qu'avant pour moi....
Revenir en haut Aller en bas
naty
Vieille Branche
Vieille Branche
naty


Nombre de messages : 58
Age : 35
Localisation : Metz en vac' sinon Masséna
Date d'inscription : 23/07/2006

après la prérentrée....... Empty
MessageSujet: Re: après la prérentrée.......   après la prérentrée....... EmptyMar 29 Aoû - 22:09

eh ben les gas fallait tout simplement prendre allemand!!! lol!
...enfin c'est vite dit hein....
Revenir en haut Aller en bas
chtitecaille13
Vieille Branche
Vieille Branche
chtitecaille13


Nombre de messages : 71
Age : 35
Localisation : Internat
Date d'inscription : 19/06/2006

après la prérentrée....... Empty
MessageSujet: Re: après la prérentrée.......   après la prérentrée....... EmptyMar 29 Aoû - 22:16

Hum ça sent bon tout ça Shocked Mais de là à prendre allemand, faut pas exagérer quand même What a Face
Revenir en haut Aller en bas
jabb
Vieille Branche
Vieille Branche



Nombre de messages : 80
Age : 36
Localisation : Sainté
Date d'inscription : 22/08/2005

après la prérentrée....... Empty
MessageSujet: Re: après la prérentrée.......   après la prérentrée....... EmptyMar 29 Aoû - 22:20

Faut vraiment avoir que ca à foutre....

Non, l'allemand, je pourrais pas. Ou alors, sous la torture...
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Sanglier Borné à Vie
Sanglier Borné à Vie
Alex


Nombre de messages : 99
Age : 35
Localisation : studio 609, résidence le Préparc, 2 rue des Emeraudes, 69006 Lyon
Date d'inscription : 30/07/2006

après la prérentrée....... Empty
MessageSujet: Re: après la prérentrée.......   après la prérentrée....... EmptyMer 30 Aoû - 3:49

lol moi en espagnol je peux pas descendre plus profond T_T en fait si je continue c'est pour Penelope Cruz ...imaginez un jour vous vosu retrouvez nez à nez avec elle....et beh voial tu sais pas parler espagnol tu l'as dans l'os!!!!

Bon d'accord l'allemand ils ont Claudia Schiffer mais bon, elle commence à se faire vieille non ?!

Sinon je voulez savoir si les DS se déroulent toute la journée du lundi ou seulement une partie....
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Plant Chalavé
Plant Chalavé
sandra


Nombre de messages : 31
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 18/02/2005

après la prérentrée....... Empty
MessageSujet: Re: après la prérentrée.......   après la prérentrée....... EmptyMer 30 Aoû - 10:32

Nan seulement de 8h à midi, c'est déjà pas mal Laughing
en pratique, je crois qu'y a très peu de DS, voire pas du tout, qui durent 4h... en général, c'est 3h30. C'est donc bien frais que l'on se rend aux 3h de TP de bio (ou autres réjouissances) de l'aprem...
Il nous est arrivé 1 ou 2 fois d'avoir DS de bio, suivi de TP de bio, puis de colle de bio (ça c'est seulement pour les plus chanceux Cool ), ce qui fait approximativement... 8h de bio thumleft et on a beau adorer la bio, ça fait long! mais bref, cela reste heureusement très rare, pas de panique Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





après la prérentrée....... Empty
MessageSujet: Re: après la prérentrée.......   après la prérentrée....... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
après la prérentrée.......
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BCPST du Lycée du Parc :: Prépa :: Général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser