BCPST du Lycée du Parc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BCPST du Lycée du Parc

Forum des élèves des CPGE BCPST du Lycée du Parc (Lyon)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Musique, zik et zikmu

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
jabb
Vieille Branche
Vieille Branche



Nombre de messages : 80
Age : 36
Localisation : Sainté
Date d'inscription : 22/08/2005

Musique, zik et zikmu Empty
MessageSujet: Musique, zik et zikmu   Musique, zik et zikmu EmptySam 26 Mai - 15:48

Voilà, c'est fait.
Créer donc un topic sur un sujet qui peut tenir à coeur.

Pour les fans inconsidérés de sons, laissez vos messages.

Faites vous de la musique? Quel(s) instrument(s)? Quelles influences? Groupe ou artiste preféré? Pourquoi?

Voila un sujet qui manquait, esperons qu'il ne tomberas pas dans la décrepitude la plus totale comme l'on été certains autres topics.

Music forever
Revenir en haut Aller en bas
Malyce
Graine à Lbuminé
Graine à Lbuminé
Malyce


Nombre de messages : 7
Age : 36
Localisation : Latiniçoise
Date d'inscription : 17/08/2006

Musique, zik et zikmu Empty
MessageSujet: Re: Musique, zik et zikmu   Musique, zik et zikmu EmptySam 26 Mai - 18:12

c'est vrai! good topic!!
moi flutiste et saxophoniste !! jocolor
pour les ptits nouveaux, jvous conseille vraiment d'aller à l'orchestre du lycée....n'ayez pas peur: ambiance décontract', concerts rigolos et morceaux sympas!
les répèts sont le lundi soir...un bon moyen de se changer les idées!
Bien musicalement,
Very Happy
Malyce
Revenir en haut Aller en bas
jabb
Vieille Branche
Vieille Branche



Nombre de messages : 80
Age : 36
Localisation : Sainté
Date d'inscription : 22/08/2005

Musique, zik et zikmu Empty
MessageSujet: Re: Musique, zik et zikmu   Musique, zik et zikmu EmptyDim 27 Mai - 1:37

Oui, et pour les adeptes de musique plus électriques, venez donc au club musique amplifié!!!
Moi, je suis batteur de formation, percussioniste par défaut sur lyon (pas de batterie dans 14m²)....

Je pense que l'orchestre ou la chorale sont des moyens de détente pas mal pour les 1eres années. Et en 2èeme année, c'est à chacun de gérer....

Everybody needs somebody
Revenir en haut Aller en bas
RedOx
Graine à Lbuminé
Graine à Lbuminé



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 08/12/2006

Musique, zik et zikmu Empty
MessageSujet: Re: Musique, zik et zikmu   Musique, zik et zikmu EmptyDim 27 Mai - 12:58

C'est quoi comme orchestre? quel genre de musique? et quels instruments?
Moi je suis pianiste et accordéoniste, et je compte bien pouvoir concilier musique et boulot l'an prochain! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jabb
Vieille Branche
Vieille Branche



Nombre de messages : 80
Age : 36
Localisation : Sainté
Date d'inscription : 22/08/2005

Musique, zik et zikmu Empty
MessageSujet: Re: Musique, zik et zikmu   Musique, zik et zikmu EmptyLun 28 Mai - 1:06

Salut redOx
Malgré le fait que je ne participe pas à cet orchestre, je peux te dire que c'est un orchestre de genre assez varié (j'ai déjà entendu "summertime", "le fantôme de l'opéra",...) , pas mal de classique, de blues, de musique d'orchestre (!!)

comme instrument, j'ai vu trompette, piano vilon, guitare classique, violoncelle, flute (à bec et traversière)...
Un accordéon serait le bienvenu je pense
Si ca te plait, je n'ai qu'un seul conseil, cours'y vite...

PS: ma voisine est en agro aussi (852) et pratique de l'accordéon...
Revenir en haut Aller en bas
RedOx
Graine à Lbuminé
Graine à Lbuminé



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 08/12/2006

Musique, zik et zikmu Empty
MessageSujet: Re: Musique, zik et zikmu   Musique, zik et zikmu EmptyLun 28 Mai - 11:09

Oui, enfin j'ai oublié de préciser que je ne suis que "pseudo-accordéonniste"... Laughing
Bref, oui si je suis au parc l'an prochain, l'orchestre serait une bonne idée...
Les résultats sont le 5 juin, je saurai alors où je passerai mes 2 (ou3) prochaines années...

PS: peut-être qu'en créant un nouveau topic pour les futurs-bcpst de l'an prochain, le forum sera re-dynamisé?... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Malyce
Graine à Lbuminé
Graine à Lbuminé
Malyce


Nombre de messages : 7
Age : 36
Localisation : Latiniçoise
Date d'inscription : 17/08/2006

Musique, zik et zikmu Empty
MessageSujet: Re: Musique, zik et zikmu   Musique, zik et zikmu EmptySam 16 Juin - 13:15

yop !! jabb a tout à fait raison!! j'étais à lorchestre cette année et nous étions : 2 flutes, pas mal de violon, 2 violoncellles, une trompette, 2 clarinettes,1 pianiste et puis voila!
mais un accordéon aurait été le bienvenue!!
la musique est assez varié: musique du monde, musique d'accompagnement pr la chorale et le théatre...
en 1ere année, ca gère!! simple question de volonté
Wink

bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
Wolfgangouille
Vieille Branche
Vieille Branche
Wolfgangouille


Nombre de messages : 96
Age : 35
Localisation : Chassagny sinon c'est résidence 43 chambre 29 !
Date d'inscription : 17/06/2006

Musique, zik et zikmu Empty
MessageSujet: Re: Musique, zik et zikmu   Musique, zik et zikmu EmptyDim 17 Juin - 1:03

(Jabb tu passeras le coucou à Jennifer !)
Revenir en haut Aller en bas
http://highgain.free.fr
Monf'
Zygote égaré
Zygote égaré



Nombre de messages : 1
Age : 34
Localisation : Résidence du Parc, Lyon
Date d'inscription : 07/09/2007

Musique, zik et zikmu Empty
MessageSujet: Re: Musique, zik et zikmu   Musique, zik et zikmu EmptyDim 23 Sep - 12:33

Bon alors mwa jfais un peu de gratouillage sur un truc avec des cordes a mes heures perdus et plus activement j'souffle dans un tube qui fait des sons bizarres (alias un didgeridoo, ou yidaki pour ceux ki préfèrent), mais j'pense pas que cet instrument aille spécialement avec l'orchestre du lycée...

Cependant, si quelqu'un du coin fait d'la percu, du didgeridoo ou de la basse (ou autres!) et serait interessé pour jouer quelques p'tits morceaux (des sessions percu - didg dans le parc sa peut etre sympa) ba j'suis présent!

J'ai comme on dit une envie de jouer autrement que tout seul dans mon studio donc voila, j'suis ouvert a toutes propositions! cheers

May the sound be with you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Musique, zik et zikmu Empty
MessageSujet: Re: Musique, zik et zikmu   Musique, zik et zikmu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Musique, zik et zikmu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BCPST du Lycée du Parc :: Vie étudiante au Lycée du Parc :: Activités Extra-scolaires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser