BCPST du Lycée du Parc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BCPST du Lycée du Parc

Forum des élèves des CPGE BCPST du Lycée du Parc (Lyon)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Tadadaaa ! Attention : Pédoncule tout frais !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sowfotographe
Zygote égaré
Zygote égaré



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 21/03/2008

Tadadaaa ! Attention : Pédoncule tout frais ! Empty
MessageSujet: Tadadaaa ! Attention : Pédoncule tout frais !   Tadadaaa ! Attention : Pédoncule tout frais ! EmptyVen 21 Mar - 22:04

Bijour Bijour en ce joli weekend de Pâques =)
N'ingurgitez pas trop de chocolat =]

Je souhaite faire BCPST (comme c'est étonnant !)
Et j'ai postulé en premier pour la BCPST de Lyon =)
J'espère être prise Grand Dieu !

J'aurai aimé avoir quelques précisions...

-J'habite en région parisienne, sans bourse, y'a t-il beaucoup d'élèves dans mon cas ? ai-je une malchance de ne pas avoir l'internat ? (sniffouille...)

-Et sinon ; le pallier Terminale/BCPST spé est-il vraiment changeant ? Dangereux ? Vertigineux ? (Des petits conseils pour être psychiquement préparée au choc-prépa qui m'éviterait de me taper des cacas nerveux jusqu'en septembre ?) (j'ai un système digestif fragile...)

-Comment est l'ambiance ? ("Boooonnne !" oui, je sais, question stupide ^^)

-Le rtythme de la prépa est-il difficile à prendre ? (j'entends par là : le plis =) ) ?

-Y a t-il (sincèrement) beaucoup de non-passage en 2ème année ? (abandon et refus de passage) (par ex dans une petite classounnette de 50 pédoncules tout frais de 1ère année ?


-Y'a t-il quelque chose à savoir que je devrais savoir, mais que tous vous me cachez ?

-Quels étaient vos notes/dossier les années lycée ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
zab
Zygote égaré
Zygote égaré
zab


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 18/03/2008

Tadadaaa ! Attention : Pédoncule tout frais ! Empty
MessageSujet: notre vie passionnante   Tadadaaa ! Attention : Pédoncule tout frais ! EmptySam 29 Mar - 14:23

salut sowfotographe!
tout d'abord petite précision: le nouveau forum plus actif mais tout frais c'est:
http://agroveto.forumperso.com/
Very Happy
sinon l'admission à l'internat dépend de la distance de lyon et de si tu as une bourse ou non. donc la.. c'est mitigé!
mais les résidences autour du lycée sont tres bien et tres sympa (meme si c'est vrai, ce n'est pas le meme budget!)
le rythme: on s'habitue! tout le monde est dans le meme bateau (le mot galere est proscrit bien sur!) et on a des super soirées avant chaque période de vacances (c'est dire si on s'amuse! tongue )
pour ce qui est du passage en 2eme année, je suis en premiere année mais je suppose que ca suffira d'etre dans la moyenne. les 853 ( ma classe ) de cette année étant considérés comme la pire classe de tous les temps Mr.Red ...
bref
on t'attend sur le NOUVEAU forum ou on sera plus nombreux pour te répondre et ou tu trouveras quelques photos et quelques infos en plus sur la section
mais n'aies pas peur de tout ce qui se dit: (et je n'ai pas été payée par le lycée pour dire ca) on n'est pas dans une prison, les profs ne nous battent pas et quoi qu'il en soit on est tous étudiants, jeunes, heureux de vivre... donc il y a toujours moyen de s'amuser!!
Very Happy
a bientot!!!!!!
flower
Revenir en haut Aller en bas
chtitecaille13
Vieille Branche
Vieille Branche
chtitecaille13


Nombre de messages : 71
Age : 35
Localisation : Internat
Date d'inscription : 19/06/2006

Tadadaaa ! Attention : Pédoncule tout frais ! Empty
MessageSujet: Re: Tadadaaa ! Attention : Pédoncule tout frais !   Tadadaaa ! Attention : Pédoncule tout frais ! EmptySam 29 Mar - 17:21

Salut salut!!
Ici une vénérable (ahem) Kharrée, prête à répondre aux questions auxquelles zab a pas encore répondu ;o)

D'abord, le rythme!! Smile Faut pas le nier, ça change un petit peu du lycée, mais comme les plannings sont assez bien faits, l'intégration des DS et des colles se fait petit à petit. Du coup, tu as 3 semaines pour te mettre progressivement dans le bain des cours, te familiariser avec les lieux, les gens, les cours, bref la prépa quoi ^^ Après seulement viennent les colles, et encore une semaine après les DS. On s'y fait ne t'inquiète pas. Mais je dirais pas que le palier est "vertigineux" quand même. Je pense pas que ce soit nécessaire de "préparer" la rentrée pendant les vacances d'été (sauf lire les livres de philo, sur la plage au soleil par exemple ^^). L'important c'est d'arriver frais, reposé et motivé: c'est la meilleure préparation possible, ne te prends pas la tête pendant les vacances Wink

Après, l'ambiance!! Bah bonne of course Wink Entre les élèves d'abord, puisque tout le monde est dans le même cas. Une petite stat: dans ma classe de Sup, un seul abandon sur l'année (choix délibéré d'ailleurs, mauvaise orientation) Tout le monde se serre les coudes en cas de coup dur, tout le monde fait la fête quand c'est le moment, bref t'es jamais seul dans ton coin! En cas de probleme de motivation soudain, c'est le coeur du poulet Very Happy Sinon, les profs sont très sympas, ils sont là pour t'aider et pas pour t'enfoncer (et qu'on me dise pas que Chacha c'est le contraire parce que c'est faux, vive Chacha Very Happy ) En cas de probleme, ils sont là pour t'écouter et te conseiller, et dans tous les cas ils sont la pour que tu réussisses. Ne pas hésiter à aller les voir Wink

Pour ce qui est des échecs en fin de Sup, il y en a relativement peu! La plupart des départs sont volontaires, pour diverses raisons. Last year, aucun élève n'a été recalé en 851, et assez peu dans les 2 autres classes de Sup Smile

Voilà voilà, rien à cacher je pense ^^ J'espère avoir répondu à tes questions!!


Pour zab: peut être que vous devriez faire tourner l'adresse de votre nouveau forum dans les casiers des Agros, il y aurait plus de monde et ce serait plus convivial Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tadadaaa ! Attention : Pédoncule tout frais ! Empty
MessageSujet: Re: Tadadaaa ! Attention : Pédoncule tout frais !   Tadadaaa ! Attention : Pédoncule tout frais ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tadadaaa ! Attention : Pédoncule tout frais !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BCPST du Lycée du Parc :: Ptits Bizuths :: Viendez chez nous !!-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser