BCPST du Lycée du Parc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BCPST du Lycée du Parc

Forum des élèves des CPGE BCPST du Lycée du Parc (Lyon)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Entrer en BCPST au Parc

Aller en bas 
AuteurMessage
Leopardise
Zygote égaré
Zygote égaré



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 28/08/2010

Entrer en BCPST au Parc Empty
MessageSujet: Entrer en BCPST au Parc   Entrer en BCPST au Parc EmptySam 28 Aoû - 19:26

Bonjour,

je m'appelle Flora et je passe en TS au lycée Marie Curie de Strasbourg

Je vais poser la question de base qui intéresse tous les futurs prépas un peu anxieux xD :
Selon-vous, avec quelle moyenne minimum peut-on entrer en BCPST au Parc ?
Oui, je sais, tout cela dépend du lycée où l'on est, prestigieux (ou pas xD)...

Je suis dans un lycée publique sympa qui n'est pas classé zep (sans apriori sur ces derniers), je suis dans la "meilleure" (mdr) classe scientifique de mon lycée (ouai, petite présélection) mais à part dans ma ville, allez, peut-être dans ma région, la classe marie curie n'est pas très connue xD et on peut pas dire que je sois une intello (fini les magnifiques résultats de collège et 2nde ^^)

Bon, dans ma classé, je tourne autour de 15 de moyenne à l'année, pour ce qui est de ma première S. Je compte bien m'arracher en TS.

Pour le bac français, j'ai eu 13 à l'oral (^^ un peu déçue mais bon) et 14 à l'écrit, 18 au TPE (sur les récifs coralliens =D)

Pensez vous qu'avec mes résultats, ça pourrait le faire (si je continue sur ma lancée ? )

C'est vrai qu'en Math, je tourne que autour de 12-13... (eh oui, chaque fois des plantages qui plombent tout, va falloir que j'apprenne à gérer mon stress xD)

Bon je sais pas ce que vous en pensez, ou si vous avez d'autres prépas BCPST à me conseiller vu mon niveau.

Sur http://www.letudiant.fr/palmares/classement-prepa/maths-spe-bcpst.html ,

le Parc est 6/50 ce qui est super (ouaip, Strasbourg est 40ème..., sachant que j'aimerais être vétérinaire, je veux me donner un peu plus de moyens)


J'ai déjà consulté les sites des meilleures prépas de Paris histoire de voir, mais ça c'est au-dessus de mes moyen, j'ai pas 19 de moyenne, dommage xD, mais Lyon me tente bien, l'internat aussi (vu que j'y suis déjà)


Merci pour vos réponses et encore désolée pour cette question chiante xD

Bonne rentrée Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
Entrer en BCPST au Parc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» futur bcpst
» livres bcpst
» vente livres bcpst
» Vente livres BCPST

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BCPST du Lycée du Parc :: Ptits Bizuths :: Viendez chez nous !!-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser