BCPST du Lycée du Parc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BCPST du Lycée du Parc

Forum des élèves des CPGE BCPST du Lycée du Parc (Lyon)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 infos internat

Aller en bas 
+3
Arctica
KraKouKrass
sacha
7 participants
AuteurMessage
sacha
Zygote égaré
Zygote égaré



Nombre de messages : 2
Localisation : 851 - Cannes 06
Date d'inscription : 20/06/2006

infos internat Empty
MessageSujet: infos internat   infos internat EmptyVen 11 Aoû - 16:47

Bonjour,

Je me pose quelques petites questions sur l'internat comme par exemple est-ce que les douches sont dans les chambres ? Je voulais aussi savoir de quels meubles on dispose dans les chambres et s'il y a moyen d'en amener d'autres ? Niveau décoration c'est seulement bouquins de cours lol ou bien on a le droit à des photos ou des babioles pour rendre la chambre vivable !!! Et puis je suis une grosse consommatrice du téléphone et d'internet alors je voudrais savoir si l'internat et équipée wifi ou bien s'il y a moyen d'avoir internet ou le téléphone ou je ne sais quoi me permettant d'avoir le net !!!!!!!

Merci de répondre !!!!!!!!!

Ciao bisous !!!
Revenir en haut Aller en bas
KraKouKrass
K vert
KraKouKrass


Nombre de messages : 127
Localisation : Lyon 06
Date d'inscription : 15/02/2005

infos internat Empty
MessageSujet: Re: infos internat   infos internat EmptyVen 11 Aoû - 16:52

Hum ... de ce que je sais ... les douches ne sont pas dans les chambres ... les chambres sont soit à deux et vieilles soit pour une seule personne et neuve mais fort petite !! Smile Ya bien sur moyen de mettre autant de poster que tu veux ... sans détruire les murs et le papier peint si il y en a !! Confused

Je pense pas que tu puisse amener des meubles ya pas la place et il y a déjà des meubles ... un bureau ... un armoire et des étagères ... juste la place pour tes habits et tes cours !! Smile

Pour Internet j'ai bien peur que tu doives t'en passer ... a part au CDI ... mais mais mais ... je crois avoir l'ombre d'un souvenir de qqun qui avait accès au net dans sa chambre !! :p

Garde espoir !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Arctica
Plant à Zion
Plant à Zion
Arctica


Nombre de messages : 21
Age : 35
Date d'inscription : 31/07/2006

infos internat Empty
MessageSujet: Re: infos internat   infos internat EmptyVen 11 Aoû - 21:48

Grande comment l'armoire ? Histoire de savoir si je peux prendre toutes mes fringues......... Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
euglène
Plant Tun
Plant Tun



Nombre de messages : 32
Age : 37
Localisation : Nord Isère
Date d'inscription : 01/08/2006

infos internat Empty
MessageSujet: Re: infos internat   infos internat EmptyVen 11 Aoû - 22:04

Alors, les douches sont au boud de couloir, moi j'étais dans la résidence 83 (chambre pour une seule personne) et pour 60 chambres on avait 6 douches.
L'armoire est petit, donc voilà..... Confused
Il y a tjs un téléphone ds la résidence, si tu as un portable tu px faire appeler sur ce numéro tes parents (en effet, tu px pas appeler qn de l'extérieur avec ce téléphone)
Il me semble, que tu n'as pas d'accès à l'internet (mais il y a des salles à libre accès).
Revenir en haut Aller en bas
euglène
Plant Tun
Plant Tun



Nombre de messages : 32
Age : 37
Localisation : Nord Isère
Date d'inscription : 01/08/2006

infos internat Empty
MessageSujet: Re: infos internat   infos internat EmptyVen 11 Aoû - 22:07

Amène rien comme meuble, il n'y a pas de place. Par contre, si tu auras une chambre à une seule personne, un cossin ou un truc ds ce genre est utile pour que la personne qui viendra te voir (une Krée Smile ou l'amie avec qui te feras le dm...) pourra s'asseoir...
S'il vous reste des questions... je suis prête d' y répondre!!!
Vive l'internat! lol
Revenir en haut Aller en bas
charivari
Plant à Zion
Plant à Zion
charivari


Nombre de messages : 14
Age : 37
Date d'inscription : 11/08/2006

infos internat Empty
MessageSujet: Re: infos internat   infos internat EmptyDim 13 Aoû - 19:00

Pour internet t'as accès dans la salle qui ouvre genre trois mois après la rentrée ^^ (j'exagère un peu mais bon c'est de l'ordre d'idée), ou les ordinateurs sont de vrais antiquités vivantes avec encore Windows 98 Very Happy! mais bon c'est déjà ça

te fais pas de soucis pour l'internat c'est trop tropbien, essayez l'internat, c'est l'adopter lol!

Par contre pour l'armoire emmène pas ton yeti portatif il rentrera pas, mais pour tes fringues ça devrait aller je penser....n'oublie surtout pas les cintres, je parle d'expérience Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Arctica
Plant à Zion
Plant à Zion
Arctica


Nombre de messages : 21
Age : 35
Date d'inscription : 31/07/2006

infos internat Empty
MessageSujet: Re: infos internat   infos internat EmptyDim 13 Aoû - 20:53

Ah voui les cintres... j'y aurai même pas pensé jocolor

En tout cas tant mieux si les ordis sont pourris, je serai pas trop tentée comme ça... hehe... ^^
Revenir en haut Aller en bas
charivari
Plant à Zion
Plant à Zion
charivari


Nombre de messages : 14
Age : 37
Date d'inscription : 11/08/2006

infos internat Empty
MessageSujet: Re: infos internat   infos internat EmptyMer 16 Aoû - 16:05

De toute façon même si tu étais tentée d'y aller tu ne pourrrais pas, la salle info est TOUJOURS bondée, surtout quand t'as absolument besoin d'y aller d'ailleurs! Tu verras plus la fin de l'année approche moins il y a de place.... l'internat la meilleure cure de desintox informatique qui existe ^^!!! Satisfait ou remboursé!!
Revenir en haut Aller en bas
KraKouKrass
K vert
KraKouKrass


Nombre de messages : 127
Localisation : Lyon 06
Date d'inscription : 15/02/2005

infos internat Empty
MessageSujet: Re: infos internat   infos internat EmptyJeu 17 Aoû - 23:00

Voila un aperçu des chambres d'internat individuelle :

infos internat Internat1sh0.th

infos internat Internat2rq6.th
Revenir en haut Aller en bas
coincoin
Arbre Horicole
Arbre Horicole



Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 02/08/2006

infos internat Empty
MessageSujet: Re: infos internat   infos internat EmptyVen 18 Aoû - 2:56

En parlant d'internat, a combien s'eleve le montant de la pension ( sachant que je reste le we aussi ) ( c'etait pt marque sur le papier d'inscription mais je m'en souvien plus .... )?

Merci pour le reste deja.

Ja ne
Revenir en haut Aller en bas
PouïcK :>
Graine à Lbuminé
Graine à Lbuminé
PouïcK :>


Nombre de messages : 6
Localisation : Mâcon.......
Date d'inscription : 13/05/2006

infos internat Empty
MessageSujet: Re: infos internat   infos internat EmptySam 19 Aoû - 12:26

Pas d'inquiétude aux futurs internes! l'internat, sera votre nouveau chez vous, et mm si c petit et si (faut il le dire?) vous serez peut etre juste au bord de la voie ferrée (résidences 83 et 84) ms ne vous inquiétez surtt pas, on s'y fait, mm si c dur au début, et puis, surtt, vs etes pas tt seuls! y aura les autres bizuths, et pui, nous, les Gentis Karrés! Tjs prêts à vous aider, à vs rassurer, ne pas hésiter! dès la rentrée!
On va d'ailleurs essayer de vs organiser un pti qq chose le jour de la prérentrée pr vs faire découvrir les lieux, et que vs ne soyez pas tt seuls, perdus, ds vos chambres vides...^^ (je dis ca pq c ce qu'o vécu l'année dernière...)
Pr la pension, en T2 (ceux qui restent mm le WE) c t de l'ordre de 1800 € pr l'année.
Ah, et prévoyez aussi de la vaisselle, les cuisines n'en comprennent pas! Elles sont juste équipée d'un frigo, une plaque électrique, un four à micro ondes. Prévoyez en conséquence (tasse, assiette, couverts, poele, casserole, verre......)
Revenir en haut Aller en bas
http://allstars851.skyblog.com
Contenu sponsorisé





infos internat Empty
MessageSujet: Re: infos internat   infos internat Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
infos internat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chambres en internat
» Re-question (internat)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BCPST du Lycée du Parc :: Prépa :: Général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser