BCPST du Lycée du Parc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BCPST du Lycée du Parc

Forum des élèves des CPGE BCPST du Lycée du Parc (Lyon)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 chambres en internat

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sacha
Zygote égaré
Zygote égaré



Nombre de messages : 2
Localisation : 851 - Cannes 06
Date d'inscription : 20/06/2006

chambres en internat Empty
MessageSujet: chambres en internat   chambres en internat EmptySam 12 Aoû - 12:34

Rebonjour,

Encore et toujours dans ma rechercher d'infos sur l'internat (en effet ça me rassure pas trop !!!), je me pose une nouvelle question. Je ne sais pas si je dois prendre une chambre seul ou avec quelqu'un. Je m'explique : je sais que niveau intégration ça serait mieux de prendre une chambre à deux histoire d'avoir directement un contact avec quelqu'un mais le problème c'est que j'ai des méthodes de travail particulières qui ne laissent pas beaucoup de place à de la compagnie. En effet j'apprend souvent à haute voix et je n'arrive pas à travailler avec une présence (même légèrement bruillante lol) autour de moi !!! Donc je voulais savoir si les personnes qui arrivent à obtenir une chambre seule en première année sont bien acceptés et intégrés par rapport aux autres ????

Au fait, merci pour les réponses rapides d'hier, ça m'a bien aidé !!!!!

Ciao et bisous !
Revenir en haut Aller en bas
euglène
Plant Tun
Plant Tun



Nombre de messages : 32
Age : 37
Localisation : Nord Isère
Date d'inscription : 01/08/2006

chambres en internat Empty
MessageSujet: Re: chambres en internat   chambres en internat EmptySam 12 Aoû - 13:41

Coucou Sacha,
malheureusement, tu ne peux pas choisir ta chambre. La chambre t'est déjà attribuée et tu ne peux rien changer... Tu seras quelle est ta chambre à la rentrée mais on te laisse pas le choix
Revenir en haut Aller en bas
charivari
Plant à Zion
Plant à Zion
charivari


Nombre de messages : 14
Age : 37
Date d'inscription : 11/08/2006

chambres en internat Empty
MessageSujet: Re: chambres en internat   chambres en internat EmptyDim 13 Aoû - 18:51

Pour les garçons c'est simple il n'y a pas 100 possibilités, ils sont en première année obligatoirement à deux. Mais pour les filles c'est de l'ordre d'environ....euh... 1/3 seules et 2/3 par deux je dirais mais je ne voudrais pas trop m'avancer. Mais c'est le destin, ou les cpe du moins Very Happy , qui décident

Mais de toute façon si tu n'es pas seule c'est pas grave les salles de colle de physique sont ouvertes tout le temps et tu pourras y aller pour bosser et bosser à pleine voix.

Et de toute façon même si tu es toute seule tu ne pourras pas faire trop de bruit non plus car les murs sont épais comme du papoer à cigarette et on entend à peu près tout ce qu'il se passe à côté!!!!

Mais dans tous les cas ne t'inquiète pas dans tous les cas y a toujours moyen de bien travailler à l'internat :p!! les deux premiers de notre classe de l'année dernière étaient l'internat, lol Rolling Eyes !!!

Et être seule n'affecte pas du tout l'intégration je te rassure ^^!!

PS: si tu es T2(restant le week-end) tu as plus de chance d'être seule dans ta chambre!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chambres en internat Empty
MessageSujet: Re: chambres en internat   chambres en internat Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chambres en internat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» infos internat
» Re-question (internat)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BCPST du Lycée du Parc :: Prépa :: Général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser