BCPST du Lycée du Parc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BCPST du Lycée du Parc

Forum des élèves des CPGE BCPST du Lycée du Parc (Lyon)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Quelques questions d'une TS curieuse

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
heavenhel
Zygote égaré
Zygote égaré
heavenhel


Nombre de messages : 2
Age : 34
Localisation : au pays des nuages pleureurs
Date d'inscription : 04/01/2008

Quelques questions d'une TS curieuse Empty
MessageSujet: Quelques questions d'une TS curieuse   Quelques questions d'une TS curieuse EmptyMer 9 Jan - 21:26

Bonjour

Je suis en TS et j'aimerais mettre Du Parc sur ma liste de voeux. Et j'ai plusieurs questions qui me tournent dans la tête.

Tout d'abord en ce qui concerne le lycée en tant que tel :
¤ Je sais qu'en BCPST, on peut faire du latin en LV2. Est-ce que le lycée Duparc a des cours de cette LV 2 ?

¤ D'apres ce que je viens de lire, les sups n'ont pas cours le samedi matin. Est-ce que cette matinée est entièrement libre ou est-ce qu'ils ont des khôlles ou des DS ?

¤ Une question qui va vous paraître bizarre : je suppose qu'on doit se servir de microscopes et de loupes en SVT, est-ce qu'ils sont monoculaires ou binoculaires ?


Comme je suis rennaise, je devrais ( si je suis prise) loger forcément sur Lyon.

¤ J'ai vu que vous parliez de foyers ( Massena entre autre), est-ce qu'ils font partis de l'internat ? Sinon, comment faire pour avoir une chambre la-bas ? Est-ce qu'on se retrouve seul, ou est-ce qu'il y a d'autres prépas ? Et est-ce qu'ils sont loin à pieds du lycée ?

¤ Que ce soit pour les foyers ou l'internat, combien de temps (jours ?) avons-nous pour nous installer avant le début des cours ? Et que faut-il absolument emporter ? Et comment sont les chambres dans les foyers ?

¤ Le week-end, lorsqu'on reste à l'internat ou dans les foyers, que peut-on faire (à part travailler Mr. Green ) ?

Je crois que c'est tout (pour le moment Mr.Red ).
Revenir en haut Aller en bas
Claire-So
Arbre Buste
Arbre Buste
Claire-So


Nombre de messages : 45
Age : 36
Localisation : Bourges, sinon aux Propéd
Date d'inscription : 29/08/2006

Quelques questions d'une TS curieuse Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions d'une TS curieuse   Quelques questions d'une TS curieuse EmptyDim 13 Jan - 17:05

Je reponds mais je vais faire court, car les karres faut que ca travaille!!(et pardon de pas mettre d'accents,mais je sais pas comment on fait en qwerty...je sais,jsuis une quiche en info!! Very Happy )

Dans l'ordre:
*oui on peut faire latin, meme grec,mais je sais pas si ca peut se presenter aux concours

*le samedi des bizhuts est totalement libre(dodo ou boulot, c'est au choix Mr. Green ) pendant que les pauvres karres(nous)avons DS(le DS est le lundi pour les bizuhts, enfin sauf pour les 853 ou c'est un peu special lol!

*pour le matos, on a loupe a main, loupe binoculaire, et pour les microscopes on a les 2 types(d'ailleurs pourquoi cette question scratch )

*pour l'internat, c'est chaud pour l'avoir(mais demande tjs)Mais il y a pl1 de foyers sympas(moi aux Propedeutiques on est super bi1)Le Parc et le Preparc c'est sympa aussi
Les residences les plus loin que je connaisse sont a 20 mn a pied(mais les velov existent!!)
Pour la question solitude,c'est les gens qui font l'ambiance!!dc a toi d faire en sorte de voir les autres prepa

*pour s'installer,c'est la veille de la rentree pour l'internat(je crois..), et possible plus tot pour les foyers(mais ca depend pour chacun,faudra te renseigner)
Ce qu'il faut, c'est ta couette,de la deco(posters,peluches...),des trucs bons a manger, bcp de feuilles et de stylo...apres faut voir si t'es en foyer ce qu'ils fournissent ou pas(mais pour l'internat t'auras pas besoin de grand choses de +
Internat=chambres vieilles et un peu foutues,mais c'est tellement l'ambiance(au moins chez les gars) que ca s'oublie
Foyers=c'est mieux,apres faut voir la surface

*ouf la derniere question lol! .b1 quand tu bosses pas,il y a le parc pour s'aerer et voir les animaux(moi jadore!!),Partdieu a 10mn pour les magasins(3 etages,pr les cadeaux d'anniv et de noel c'est super!!!),pis les cines,la bibliotheque, et puis les bars pour le soir, voir les boites si c'est ton trip
De tte facon notre Komite adore nous organise des bonnes soirees Mr.Red

J'espere t'avoir un peu eclairee!!!Mais un conseil, profite de ta term et de sa tranquillite!!!
Bonne chance en tt cas, en te souhaitant devenir chez nous car on y est bi1 quand meme Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
heavenhel
Zygote égaré
Zygote égaré
heavenhel


Nombre de messages : 2
Age : 34
Localisation : au pays des nuages pleureurs
Date d'inscription : 04/01/2008

Quelques questions d'une TS curieuse Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions d'une TS curieuse   Quelques questions d'une TS curieuse EmptyMer 23 Jan - 21:16

merci pour tes reponses. Désolée d'avoir pris autant de temps pour te répondre mais mon ordi à decider de ne pas marcher. Maintenant que c'est réparé, ca va mieux.

Je posais la question pour les loupes parce que je n'ai pas de vision binoculaire et que j'ai eu un de mes profs qui me forcer à me servir des deux objectifs alors que je ne peux pas le faire sans avoir un horrible mal de tête. Il m'a lâché seulement quand il a vu un mot du medecin stipulant que je ne pouvais pas me servir de mes eux yeux. C'était juste pour prévoir parce que si je dois m'amuser à faire venir le mot de bretagne... Shit je sais bien qu'ils sont pas tous comme ca mais je préfèrais prévoir.

venir chez vous, il y a plus qu'à être prise. Mr.Red apres comme tous TS j'ai des doutes surtout que rennes-lyon ca fait tres tres loin. J'ai un peu peur d'être dépaysée, de me sentir seule et de déprimer. D'un autre côté, l'ambiance a l'air tellement bonne...
Bref duparc sera sur ma liste mais je ne sais pas encore exactement en quelle position

est-ce que ( quand tu as le temps c'est pas vraiment préssé) tu pourrais me mettre des photos des chambres du foyer où tu es ???

Bon courage pour ton travail
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques questions d'une TS curieuse Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions d'une TS curieuse   Quelques questions d'une TS curieuse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques questions d'une TS curieuse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des questions...
» Questions bizhutiennes
» Petites questions
» Quelques liens utiles ?!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BCPST du Lycée du Parc :: Prépa :: Général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser