BCPST du Lycée du Parc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BCPST du Lycée du Parc

Forum des élèves des CPGE BCPST du Lycée du Parc (Lyon)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Questions bizhutiennes

Aller en bas 
+12
Woucky
tchou
Claire-So
coincoin
Saturnin
belotte
chtitecaille13
naty
Wolfgangouille
macache
lounette
julnobody
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
julnobody
Plant à Zion
Plant à Zion
julnobody


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 23/06/2007

Questions bizhutiennes Empty
MessageSujet: Questions bizhutiennes   Questions bizhutiennes EmptyLun 2 Juil - 21:33

Salut a tous,

moi zaussi l'an prochain je suis en Bcpst, avec internat et j'ai 2/3 questions a poser :

- comment ca se passe pour les manuels ? on attend la rentrée (en fonction des profs ) ? ou il n'y a rien a acheter ?

- pareil pour les Kharrés qui vont constituer nos binomes, le choix est fait a la rentrée ?

- enfin, la somme de 50 euros pour les polycopiés et les consommables a verser en debut d'année est-elle justifiée ?

... sinon, accessoirement lol, ya t'il des gens qui seront a l'internat et ne pourront rentrer chez eux que un week-end sur 2 ou 3 pale ?

Merci zau gens qui repondront.
Revenir en haut Aller en bas
lounette
Vieille Branche
Vieille Branche
lounette


Nombre de messages : 72
Age : 34
Localisation : Internat 8327, ou classe 851
Date d'inscription : 10/06/2007

Questions bizhutiennes Empty
MessageSujet: Re: Questions bizhutiennes   Questions bizhutiennes EmptyLun 2 Juil - 21:34

moi je resterais le week end !!
Revenir en haut Aller en bas
http://lounette26.skyblog.com/
macache
Plant à Zion
Plant à Zion
macache


Nombre de messages : 20
Age : 34
Localisation : Lozère (département le moins peuplé de France, quelle joie!)
Date d'inscription : 22/06/2007

Questions bizhutiennes Empty
MessageSujet: Re: Questions bizhutiennes   Questions bizhutiennes EmptyMar 3 Juil - 12:40

Moi je serai pas à l'internat mais c'est sûr que je rentrerai que pour les vacances!
Je crois que pour les cours il n'y a besoin d'aucun manuel, d'où les 50 euros, mais après pour toi je pense qu'ils doivent conseiller à la rentrée!
Revenir en haut Aller en bas
Wolfgangouille
Vieille Branche
Vieille Branche
Wolfgangouille


Nombre de messages : 96
Age : 35
Localisation : Chassagny sinon c'est résidence 43 chambre 29 !
Date d'inscription : 17/06/2006

Questions bizhutiennes Empty
MessageSujet: Re: Questions bizhutiennes   Questions bizhutiennes EmptyMar 3 Juil - 14:03

- comment ca se passe pour les manuels ? on attend la rentrée (en fonction des profs ) ? ou il n'y a rien a acheter ?
En général ya pas de manuel sauf peut etre en LV2.

- pareil pour les Kharrés qui vont constituer nos binomes, le choix est fait a la rentrée ?
Oui on s'occupe de vous à la rentrée.

- enfin, la somme de 50 euros pour les polycopiés et les consommables a verser en debut d'année est-elle justifiée ?
Oui largement justifiée!

... sinon, accessoirement lol, ya t'il des gens qui seront a l'internat et ne pourront rentrer chez eux que un week-end sur 2 ou 3 ?
C'est une situation assez fréquente en fait...

Merci zau gens qui repondront.
Revenir en haut Aller en bas
http://highgain.free.fr
julnobody
Plant à Zion
Plant à Zion
julnobody


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 23/06/2007

Questions bizhutiennes Empty
MessageSujet: Re: Questions bizhutiennes   Questions bizhutiennes EmptyMar 3 Juil - 21:22

Wolfgangouille a écrit:
- comment ca se passe pour les manuels ? on attend la rentrée (en fonction des profs ) ? ou il n'y a rien a acheter ?
En général ya pas de manuel sauf peut etre en LV2.

- pareil pour les Kharrés qui vont constituer nos binomes, le choix est fait a la rentrée ?
Oui on s'occupe de vous à la rentrée.

- enfin, la somme de 50 euros pour les polycopiés et les consommables a verser en debut d'année est-elle justifiée ?
Oui largement justifiée!

... sinon, accessoirement lol, ya t'il des gens qui seront a l'internat et ne pourront rentrer chez eux que un week-end sur 2 ou 3 ?
C'est une situation assez fréquente en fait...

Merci zau gens qui repondront.


Et bien merci beaucouuupp thumright thumright
Revenir en haut Aller en bas
naty
Vieille Branche
Vieille Branche
naty


Nombre de messages : 58
Age : 35
Localisation : Metz en vac' sinon Masséna
Date d'inscription : 23/07/2006

Questions bizhutiennes Empty
MessageSujet: Re: Questions bizhutiennes   Questions bizhutiennes EmptyMer 4 Juil - 14:51

pour les bouquins j'suis pas trop ok avec toi Wolfgangouille Question Exclamation ...faudrait peut-être mentionner le fait qu'un Campbell serait plutôt (voire mm vachement) utile pour la bio!!
Et julnobody mm quand on est pas à l'internat on reste souvent jusqu'aux prochaines vacances à Lyon...alors t'en fait pas y aura tjrs quelqu'un pour t'emmerder et t'éviter de sombrer dans tes piles de classeurs!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
julnobody
Plant à Zion
Plant à Zion
julnobody


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 23/06/2007

Questions bizhutiennes Empty
MessageSujet: Re: Questions bizhutiennes   Questions bizhutiennes EmptyMer 4 Juil - 15:21

Ok..

donc le Campbell "BIOLOGIE" on peut l'acheter des maintenant si on le souhaite ?

cheers je pense qu'on va pas s'ennuyer l'an prochain lol.
Revenir en haut Aller en bas
naty
Vieille Branche
Vieille Branche
naty


Nombre de messages : 58
Age : 35
Localisation : Metz en vac' sinon Masséna
Date d'inscription : 23/07/2006

Questions bizhutiennes Empty
MessageSujet: Re: Questions bizhutiennes   Questions bizhutiennes EmptyMer 4 Juil - 15:27

oui tu peux l'acheter maintenant c'est pas perdu!!!
et par la mm occasion achète les 3 bouquins de français...comme, ça t'auras vraiment de l'occupation!! flower
Revenir en haut Aller en bas
Wolfgangouille
Vieille Branche
Vieille Branche
Wolfgangouille


Nombre de messages : 96
Age : 35
Localisation : Chassagny sinon c'est résidence 43 chambre 29 !
Date d'inscription : 17/06/2006

Questions bizhutiennes Empty
MessageSujet: Re: Questions bizhutiennes   Questions bizhutiennes EmptyMer 4 Juil - 16:33

Naty campbell et autre livre bleu ne sont pas indispensable même s'ils peuvent servir.
Surtout que le campbell est assez généraliste!
Mieux vaut bien bosser tes cours et te perfectionner sur internet, où là tu trouve des trucs vachement plus pointus.
Enfin voilà mon cothurne allait s'acheter des livres tous les mois, il photocopiait tous mes poly en plus des siens, alors que moi j'ai acheté juste un livre dont je me sert peu, et ça m'a pas empecher de réussir l'année !
Revenir en haut Aller en bas
http://highgain.free.fr
naty
Vieille Branche
Vieille Branche
naty


Nombre de messages : 58
Age : 35
Localisation : Metz en vac' sinon Masséna
Date d'inscription : 23/07/2006

Questions bizhutiennes Empty
MessageSujet: Re: Questions bizhutiennes   Questions bizhutiennes EmptyMer 4 Juil - 16:42

mm si le Campbell est parfois généraliste...c'est vrai..il permet quand mm d'éclaircir certains points de manière bcp plus simple et plus sûre qu'une recherche sur internet!! cat
c'est quoi pour toi les livres bleus???Tec et docs????? study
Revenir en haut Aller en bas
Wolfgangouille
Vieille Branche
Vieille Branche
Wolfgangouille


Nombre de messages : 96
Age : 35
Localisation : Chassagny sinon c'est résidence 43 chambre 29 !
Date d'inscription : 17/06/2006

Questions bizhutiennes Empty
MessageSujet: Re: Questions bizhutiennes   Questions bizhutiennes EmptyMer 4 Juil - 16:50

non je parlais DU livre bleu pour BCPST. Tu vois lequel?
Revenir en haut Aller en bas
http://highgain.free.fr
naty
Vieille Branche
Vieille Branche
naty


Nombre de messages : 58
Age : 35
Localisation : Metz en vac' sinon Masséna
Date d'inscription : 23/07/2006

Questions bizhutiennes Empty
MessageSujet: Re: Questions bizhutiennes   Questions bizhutiennes EmptyMer 4 Juil - 21:05

euh scratch .........celui d'une célébrité du lycée??????
Revenir en haut Aller en bas
Wolfgangouille
Vieille Branche
Vieille Branche
Wolfgangouille


Nombre de messages : 96
Age : 35
Localisation : Chassagny sinon c'est résidence 43 chambre 29 !
Date d'inscription : 17/06/2006

Questions bizhutiennes Empty
MessageSujet: Re: Questions bizhutiennes   Questions bizhutiennes EmptyJeu 5 Juil - 0:38

Ouai non seulement elle ecrit des livres mais elle fait aussi de l'eau gazeuse. C'est aussi bien qu'Amstrong qui en même temps va sur la lune, joue du jazz et fait du vélo.
Revenir en haut Aller en bas
http://highgain.free.fr
chtitecaille13
Vieille Branche
Vieille Branche
chtitecaille13


Nombre de messages : 71
Age : 35
Localisation : Internat
Date d'inscription : 19/06/2006

Questions bizhutiennes Empty
MessageSujet: Re: Questions bizhutiennes   Questions bizhutiennes EmptyJeu 5 Juil - 19:50

Pour les bouquins, attends la rentrée, ton prof de bio te donnera une liste d'ouvrages obligatoires et conseillés. Sinon, il n'y a besoin d'aucun livre supplémentaire je pense (j'en ai acheté qui ne m'ont jamais servi!), tu auras largement de quoi faire avec tes cours et tes fiches d'exos! (si tu as Chacha, tu comprendras vite Wink )

Tes profs de LV1 et LV2 te donneront surement aussi quelques livres de vocabulaire et autre grammaire à acheter, mais rien de plus.
Revenir en haut Aller en bas
naty
Vieille Branche
Vieille Branche
naty


Nombre de messages : 58
Age : 35
Localisation : Metz en vac' sinon Masséna
Date d'inscription : 23/07/2006

Questions bizhutiennes Empty
MessageSujet: Re: Questions bizhutiennes   Questions bizhutiennes EmptyJeu 5 Juil - 21:36

pour CHACHA je confirme....surprise...surprise scratch What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
naty
Vieille Branche
Vieille Branche
naty


Nombre de messages : 58
Age : 35
Localisation : Metz en vac' sinon Masséna
Date d'inscription : 23/07/2006

Questions bizhutiennes Empty
MessageSujet: Re: Questions bizhutiennes   Questions bizhutiennes EmptyJeu 5 Juil - 21:36

[quote="naty"]pour CHACHA je confirme....surprise...surprise scratch :suspect
mais attention faudra être en 851!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
belotte
Graine à Lbuminé
Graine à Lbuminé
belotte


Nombre de messages : 6
Age : 34
Localisation : Lyon 8
Date d'inscription : 05/07/2007

Questions bizhutiennes Empty
MessageSujet: Re: Questions bizhutiennes   Questions bizhutiennes EmptyJeu 5 Juil - 22:18

Bonjour, bonjour tout le monde je me présente, Evelyne, petite nouvelle sur ce forum!! Comme vous vous en doutez je vais rejoindre l'année prochaine les rangs de la BCPST du Parc, j'ai eu mon bac (très bien avec félicitations du jury j'étais surexcitée en voyant ça!!! Laughing )etc etc!! J'aurai deux trois petites questions pour vous, si une âme charitable prend pitié de moi...
- seulement quelques semaines après le bac, je me sens rouillée du cerveau (ouille il semblerait que trop de fête tue la fête...), donc à votre avis je m'y remets tout de suite, ou je m'accorde encore un mois de glande??? Very Happy
-alors comme ça il faut une trousse de dissection?? Je trouve ça énorme, je me vois déjà dans le métro, rentrant chez moi après une journée de cours : "désolée madame j'ai pas fini mon TP, ça vous dérange si je scalpe une souris????" Laughing
-bon et bien pas de troisième question, seulement jamais deux sans trois comme on dit... Sur ce, je vous laisse, ce cher MARX et sa désormais célèbre lutte des classes me tend les bras... Rolling Eyes OOOOO joie.............................; Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Saturnin
Plant à Zion
Plant à Zion
Saturnin


Nombre de messages : 19
Age : 35
Localisation : besac (si qqn connait c'est en franche comté) ; sinon quelque part dans le lycée...
Date d'inscription : 04/07/2007

Questions bizhutiennes Empty
MessageSujet: Re: Questions bizhutiennes   Questions bizhutiennes EmptyJeu 5 Juil - 22:34

Hello belotte
bon alors je vais répondre vite fait a tes questions :
- a mon avis laisse reposer les neurones encore quelques semaines faut bosser un peu mais pas trop violement : prend le temps de faire tout ce que tu ne fera plus pendant un an. Par contre une chose est sure dès la rentrée il faut se mettre directement au boulot !!!!
-pour la trousse a dissection, je suppose que le Komité va faire une commande groupée. Et bon en général on scalpe tout ce qui bouge (épargne tes amis ça peut toujours servir un jour ou l'autre !!! Razz )
Revenir en haut Aller en bas
belotte
Graine à Lbuminé
Graine à Lbuminé
belotte


Nombre de messages : 6
Age : 34
Localisation : Lyon 8
Date d'inscription : 05/07/2007

Questions bizhutiennes Empty
MessageSujet: Re: Questions bizhutiennes   Questions bizhutiennes EmptyJeu 5 Juil - 22:42

Merci de la rapidité de la réponse!! Wink
Ca me rassure pour le repos des neurones, d'autant plus que je bosse en juillet, je me voyais mal jeter un oeil sur ma chimie entre mon standard téléphonique et ma photocopieuse!!! Very Happy. Pour ce qui est des dissections, je suis non-violente mais maladroite alors l'éventualité d'égorger quelqu'un n'est pas totalement écartée.... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Saturnin
Plant à Zion
Plant à Zion
Saturnin


Nombre de messages : 19
Age : 35
Localisation : besac (si qqn connait c'est en franche comté) ; sinon quelque part dans le lycée...
Date d'inscription : 04/07/2007

Questions bizhutiennes Empty
MessageSujet: Re: Questions bizhutiennes   Questions bizhutiennes EmptyJeu 5 Juil - 22:54

Derien on est la pour ça.
Tu me préviendras quand tu t'approcheras d'un scalpel que je fasse attention à mes pauvres petites carotides !! pirat
profite bien de tes vacances c'est fait pour ça !!!
Revenir en haut Aller en bas
macache
Plant à Zion
Plant à Zion
macache


Nombre de messages : 20
Age : 34
Localisation : Lozère (département le moins peuplé de France, quelle joie!)
Date d'inscription : 22/06/2007

Questions bizhutiennes Empty
MessageSujet: Re: Questions bizhutiennes   Questions bizhutiennes EmptyJeu 5 Juil - 22:56

Faut une trousse de dissection? Mouarch j'en reviens pas!
Moi qui adore ouvrir les animaux ça va être marrant, du moins pas pour les soruis, généralement elles finissent dans un sale état!
Revenir en haut Aller en bas
Saturnin
Plant à Zion
Plant à Zion
Saturnin


Nombre de messages : 19
Age : 35
Localisation : besac (si qqn connait c'est en franche comté) ; sinon quelque part dans le lycée...
Date d'inscription : 04/07/2007

Questions bizhutiennes Empty
MessageSujet: Re: Questions bizhutiennes   Questions bizhutiennes EmptyJeu 5 Juil - 23:00

C'est clair que la souris ressemble plus à grand chose à la fin !!!!!
mais je vous laisse la surprise : c'est plus marant !!!
C'est bien sympathique !!!
Revenir en haut Aller en bas
Wolfgangouille
Vieille Branche
Vieille Branche
Wolfgangouille


Nombre de messages : 96
Age : 35
Localisation : Chassagny sinon c'est résidence 43 chambre 29 !
Date d'inscription : 17/06/2006

Questions bizhutiennes Empty
MessageSujet: Re: Questions bizhutiennes   Questions bizhutiennes EmptyJeu 5 Juil - 23:41

Moi la souris ayavais la tete et la queue, et entre il restait que la colonne vertébrale. La prof m'avait dit "ben dites-donc quand vous dissequez vous n'y aller pas de main morte !!"
J'aurais ptetre du faire boucher...
En fait on en fait pas tant que ça des dissections...snif...
Le plus marrant c'est la dissection du cheval. Lounette tu vas adorer (humour noir)
PS : Gatetan ça fait plaisir de te voir (enfin) sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
http://highgain.free.fr
Saturnin
Plant à Zion
Plant à Zion
Saturnin


Nombre de messages : 19
Age : 35
Localisation : besac (si qqn connait c'est en franche comté) ; sinon quelque part dans le lycée...
Date d'inscription : 04/07/2007

Questions bizhutiennes Empty
MessageSujet: Re: Questions bizhutiennes   Questions bizhutiennes EmptyJeu 5 Juil - 23:45

j'ai enfin compris comment ça marchait !!!
tu sais bien que moi et l'informatique ...
C'est vrai que ta souris tu y étais pas aller de main morte !!
t'es bien quand le ménage et bien fait !
c'est vrai qu'on fait pas assez de dissections : ça manque carrément !!! Le mieux c'était quand même le paresseux (clin d'oeil a roi du feu !!!)
Revenir en haut Aller en bas
Wolfgangouille
Vieille Branche
Vieille Branche
Wolfgangouille


Nombre de messages : 96
Age : 35
Localisation : Chassagny sinon c'est résidence 43 chambre 29 !
Date d'inscription : 17/06/2006

Questions bizhutiennes Empty
MessageSujet: Re: Questions bizhutiennes   Questions bizhutiennes EmptyVen 6 Juil - 0:02

(et le papa ours)
Revenir en haut Aller en bas
http://highgain.free.fr
Contenu sponsorisé





Questions bizhutiennes Empty
MessageSujet: Re: Questions bizhutiennes   Questions bizhutiennes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions bizhutiennes
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Des questions...
» Petites questions
» Quelques questions d'une TS curieuse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BCPST du Lycée du Parc :: Ptits Bizuths :: Viendez chez nous !!-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser