BCPST du Lycée du Parc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BCPST du Lycée du Parc

Forum des élèves des CPGE BCPST du Lycée du Parc (Lyon)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Petites questions

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
-B-
Zygote égaré
Zygote égaré



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 20/06/2010

Petites questions Empty
MessageSujet: Petites questions   Petites questions EmptyDim 20 Juin - 12:05

Bonjour à tous,

je me présente, je m'appelle Baptiste, je suis actuellement en Terminale (ou plutôt j'étais, là c'est le bac^^), j'ai 17 ans et j'habite entre Marseille et Aix en Provence.
Comme vous pouvez le deviner au vu de ma présence ici, l'année prochaine je serai au lycée du Parc en BCPST !
Evidemment cela me réjouit d'avance, mais j'ai malgré tout quelques questions surtout concernant les logements :

-> Je suis encore en liste d'attente pour l'internat, à votre avis, ais-je une chance d'obtenir une place ? Je sais que n'étant pas encore majeur et venant de Marseille, j'ai des chances mais je ne pense pas être le seul et ce qui me plombe c'est que je ne suis que boursier 0 et je ne crois pas que je l'étais au moment de l'envoi des dossiers...

-> Au cas où je ne serais pas pris à l'internat, que me conseillez vous ? Il me semble plus judicieux de choisir un logement où je resterai en contact avec les élèves, donc les studios en colocations seraient mon dernier recours. Ainsi, connaissez-vous des résidences (CROUS par exemple) ou des foyers plus agréables que d'autres ? Lesquels sont les plus préférables ? Sont-ils à proximité du lycée ?