BCPST du Lycée du Parc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BCPST du Lycée du Parc

Forum des élèves des CPGE BCPST du Lycée du Parc (Lyon)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Petites questions

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
-B-
Zygote égaré
Zygote égaré



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 20/06/2010

Petites questions Empty
MessageSujet: Petites questions   Petites questions EmptyDim 20 Juin - 12:05

Bonjour à tous,

je me présente, je m'appelle Baptiste, je suis actuellement en Terminale (ou plutôt j'étais, là c'est le bac^^), j'ai 17 ans et j'habite entre Marseille et Aix en Provence.
Comme vous pouvez le deviner au vu de ma présence ici, l'année prochaine je serai au lycée du Parc en BCPST !
Evidemment cela me réjouit d'avance, mais j'ai malgré tout quelques questions surtout concernant les logements :

-> Je suis encore en liste d'attente pour l'internat, à votre avis, ais-je une chance d'obtenir une place ? Je sais que n'étant pas encore majeur et venant de Marseille, j'ai des chances mais je ne pense pas être le seul et ce qui me plombe c'est que je ne suis que boursier 0 et je ne crois pas que je l'étais au moment de l'envoi des dossiers...

-> Au cas où je ne serais pas pris à l'internat, que me conseillez vous ? Il me semble plus judicieux de choisir un logement où je resterai en contact avec les élèves, donc les studios en colocations seraient mon dernier recours. Ainsi, connaissez-vous des résidences (CROUS par exemple) ou des foyers plus agréables que d'autres ? Lesquels sont les plus préférables ? Sont-ils à proximité du lycée ?

-> Sinon, sur le climat général, de ce que j'ai lu l'ambiance a l'air super malgré une quantité de travail qui semble assez conséquente !!! Sinon je n'ai pas tout compris sur le système de bizutage mais ça a l'air organisé ^^, et je découvrirai ça bien assez tôt de toute façon

Voilà voilà ben je crois que c'est à peu près tout...
Ah si ! Une dernière pour faire beau : Quand à peu près devons nous nous installer dans les foyers ou à l'internat ? La veille de la rentrée ou sont-ils à disposition plus tôt ?

Merci de m'avoir lu et si possible de répondre (je me doute que vous n'avez pas le temps mais bon...) !
A l'année prochaine pour certains, bonne chance pour la suite pour d'autres !

Baptiste
Revenir en haut Aller en bas
Coline
Zygote égaré
Zygote égaré
Coline


Nombre de messages : 2
Age : 33
Date d'inscription : 24/10/2008

Petites questions Empty
MessageSujet: Re: Petites questions   Petites questions EmptyDim 20 Juin - 21:35

Salut Baptiste !
Moi je suis en fin de première année donc on se croisera probablement l'année prochaine !
Pour l'internat, ça me parait bizarre qu'ils ne t'aient pas pris vu ton âge et ta ville donc je pense que tu as une chance d'être pris après, mais il suffit qu'ils aient trop de monde et c'est mort donc bon, cherche un autre logement en attendant histoire d'avoir quelque chose.
Comme autre logement il y a le Parc où il y a plein de monde du lycée à 5 minutes à pied à peu près, il y a aussi le préparc, la cartésienne, il y en a une rue Masséna pas loin non plus, et moi je suis à l'escale lyonnaise un peu plus loin (10min-un quart d'heure) où il n'y a pas beaucoup de monde du lycée, mais c'est sympa.
Les foyers sont ouverts assez tôt normalement et l'internat j'en ai aucune idée ^^
Et l'ambiance est effectivement super et pour le bizuthage c'est une surprise Twisted Evil
À l'année prochaine !
Revenir en haut Aller en bas
-B-
Zygote égaré
Zygote égaré



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 20/06/2010

Petites questions Empty
MessageSujet: Re: Petites questions   Petites questions EmptyVen 25 Juin - 19:52

Merci de m'avoir répondu si vite !
C'est vaiment sympa d'avoir pris le temps de le faire ^^
A l'année prochaine alors !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petites questions Empty
MessageSujet: Re: Petites questions   Petites questions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petites questions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des questions...
» Questions bizhutiennes
» Quelques questions d'une TS curieuse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BCPST du Lycée du Parc :: Ptits Bizuths :: Viendez chez nous !!-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser